Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
28 mai 2006

Soufflé gonflé

Un dimanche de fêtes des mères. Un midi au restaurant chinois, trés amusant pour les enfants. Un soir, un soufflé gonflé.
Il me restait quelques grammes de ratatouille d'un repas précédent. Qu'en faire? Une omelette? Non, un soufflé!

Soufflé ratatouille-thon ( 6 personnes)

  • img_8414__dit_2
  • 100 g de ratatouille
  • 100 g de thon en boîte
  • 40 g de beurre
  • 40 g de farine
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 5 blancs d'oeufs
  • sel & poivre

  1. préchauffer le four à 210 °
  2. préparer une béchamel avec le beurre, la farine et le lait
  3. y rajouter les jaunes d'oeufs
  4. mixer la ratatouille et le thon et mélanger ce hachis à l'appareil béchamel-jaunes d'oeufs
  5. monter les blancs en neige avec une pincée de sel
  6. les incorporer délicatement à la préparation, saler et poivrer
  7. beurrer un moule à soufflé ou 12 ramequins
  8. les remplir de la préparation et enfourner à 180 ° pendant 30 minutes

Allez piquer des idées de Soufflés gonflés dans ce joli Marabout. C'est en le feuilletant et en découvrant le soufflé à la tapenade et celui aux rillettes de thon que l'idée m'est venue de créer le ratatouille-thon!

Publicité
Commentaires
G
je viens tout juste de decouvrir ton blog, j'aime beaucoup ! ce souffle a l'air d'etre exquis, rataatouille-thon, quelle bonne idee !!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité