Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
7 novembre 2006

Tarte aux champignons persillés

IMG_9545__dit_

Encore une tarte salée, vite faite et totalement improvisée des restes du frigo: jambon blanc et pieds de champignon de Paris. Je vous la donne comme telle: à vous de jouer ensuite!

  • 2 tranches de jambon blanc hachées
  • les pieds d'un kg de champignons de Paris émincés et revenus à la poele
  • 1 gousse d'ail pressée
  • une demie botte de persil hachée
  • 3 oeufs
  • un peu de crème fraîche et de lait
  • sel & poivre
  • un fond de tarte
  1. battre les oeufs, le lait et la crème
  2. rajouter le jambon, les champignons, l'ail et le persil
  3. saler et poivrer
  4. étaler la pâte
  5. verser le mélange sur le fond de tarte
  6. mettre au four une quarantaine de minutes à 180°-210°

Les enfants ont adoré cette tarte alors que je pensais qu'elle ne ferait pas l'unanimité. Donc, au menu, ce fut: tarte aux champignons persillés, salade verte, fromage et pain au levain, compote de pommes aux abricots.

Publicité
Commentaires
D
Wow! sounds delicious...great picture.
N
Wow, that looks good, even though I don't understand a word, I am from Singapore.<br /> Thanks for the great pix.<br /> <br /> Regards<br /> Nora M<br /> http://www.kuihrecipes.com
H
Mes restes ne sont pas aussi photogéniques. Waouh, trop classe cette tarte.
P
La tarte aux champignons a remporté un grand succès hier soir! J' avais remplacé les tranches de jambons par des dés de jambon de paris puis ajouté du fromage rapé. Accompagnée d' une salade de mesclun, croutons lardons et foie gras...nos amis espagnols et suédois invités à notre table étaient ravis de cette expérience culinaire très frenchie.
L
Je trouve ton blog très vivant et certaines recettes me font vraiment envie. je reviendrais souvent sur ton blog, je pense. Bonne continuation .
Derniers commentaires
Publicité
Publicité