Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
6 mars 2006

Menus propos autour de l'orange amère


230px_koeh_0421L'orange amère serait l'ancêtre des oranges douces. On la nomme aussi bigarade ou orange de Séville. Les Maures la cultivèrent intensivement près de Séville en Espagne, et le nom lui resta. Plus petite que l'orange douce, elle a une épaisse écorce rugueuse, teintée de vert ou de jaune. Sa chair peu juteuse est très amère. Très appréciée, elle n'est pas consommée fraîche, mais est transformée en marmelades, fruits confits, et diverses boissons alcoolisées.

Avec 4 kilos de ces agrumes, j'ai concocté deux marmelades -d'aprés les recettes de ma maman et  d'Eliane Comelade-  du vin d'orange, et des colliers d'écorces séchées qui aromatiseront à merveille mes riz au lait.

Publicité
Commentaires
L
vous avez gouté ma confiture ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité