Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
17 novembre 2005

Semoule de blé sucrée

C'est un dessert que me préparait ma maman quand j'étais petite. Depuis que je cuisine, je le fais régulièrement et encore plus depuis que j'ai des enfants. Je vous donne cette recette que vous pouvez modifier au gré de vos envies: avec ou sans raisins, à la vanille ou à la cannelle ou au deux, arrosée de caramel liquide, ...

  • 1 l de lait
  • 100 g de sucre en poudre
  • vanille
  • 100 g de raisins secs
  • 100 g de semoule de blé moyenne
  • 1 jaune d'oeuf
  1. faire bouillir le lait avec le sucre, la vanille, et les raisins
  2. lorsque le lait arrive à ébulition, jeter la semoule en pluie
  3. faire cuire quelques minutes sans cesser de remuer
  4. laisser refroidir
  5. incorporer le jaune d'oeuf
  6. verser dans des petits pots ou un plat de service
Publicité
Commentaires
D
jkuyujj
A
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre cette recette car je cherche ce qu'est la semoule de blé ?<br /> <br /> Je me demande si c'est la même semoule utilisée pour faire le couscous ?!<br /> <br /> Car j'ai aussi une recette +- équivalente à la tienne à faire pour mon petit pitchoun qui a 12mois mais j'ai peur de prendre les mauvais ingrédients ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre aide
W
Hello !<br /> Je tombe sur ta recette sur Google... Ça faisait longtemps que je voulais faire cette petite semoule sucrée qui était aussi un de mes dessert favoris quand j'étais petit !<br /> <br /> C'est en train de refroidir la j'espère que ca va être aussi bon qu'à l'époque :)<br /> <br /> Bye
K
une fois de plus je viens chez toi et je trouve ce que je cherche ;o)<br /> j'en arlais hier de faire de la semoule sucree...merci ;o)<br /> <br /> www.stitchounette.canalblog.com
Derniers commentaires
Publicité
Publicité