Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
24 février 2006

Mon chili con carne

Aujourd'hui, mon amie Fred vient passer la journée à la maison avec ses trois enfants, nous seront donc huit à table. Que faire qui plaise à tous et qui ne me demande pas beaucoup de travail? Un chili con carne! De la viande hâché, des tomates et des haricots rouges, le tout accompagné de riz nature. Un peu de fromage et un fruit. un repas équilibré pour cette ribambelle de marmots! Et c'est parti pour 10 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson.

  • 2 oignons hâchés
  • 2 gousses d'ail hâchées
  • 1 kg de viande de boeuf hâchée
  • 800 g de pulpe de tomate en conserve
  • 800 g de haricots rouges en conserve rincés et égouttés
  • huile & sel
  • épices : poudre à chili ou un mélange de curry, paprika, cumin et piment d'espelette
  1. faire fondre dans une cocotte, oignon et ail
  2. ajouter la viande hâché et la faire revenir quelques minutes en remuant de temps en temps
  3. ajouter les épices et le sel
  4. verser la pulpe de tomate et les haricots, remuer et laisser frémir une vingtaine de minutes
  5. vérifier l'assaisonnement et servir

Il m'arrive parfois de servir le chili avec du fromage râpé et une cuillère de crème fraîche épaisse. Cela amuse beaucoup les enfants!

Publicité
Commentaires
F
et franchement on s'est tous régalé et comme dirait Clémence,c'était "excellent"!!<br /> allez bisous et bonne journée (pour nous c'est la reprise!)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité