Ma petite cuisine

... ou menus propos autour des repas d'une famille de 3 jeunes enfants.

06 novembre 2006

J'ai testé pour vous: les soupes!

Mes parents de passage à Grenoble, me voilà aux fourneaux. Deux soupes de bloggeuses qui ont été appréciées de toute la famille! soupe de chou-fleur à l'indienne soupe aux écorces de fenouil et à l'huile d'olive Merci à Pascale et à Mercotte!
Posté par Mdam Rose dAm à 09:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

03 avril 2006

Ce soir, ...

... ce sera velouté au cresson, truite fumée et tartine de pain à la crème citronnée, yaourt et lamelles de pommes crues saupoudrées d'un mélange de sucre et de cannelle. Pour le velouté, faire tomber une botte de cresson avec un peu de beurre et deux échalottes, à quoi on rajoute trois pommes de terre moyennes coupées en morceaux, 1/2 litre d'eau, un peu de sel et un tour de moulin de poivre. On laisse frémir une petite vingtaine de minutes, le temps que les pommes de terre cuisent. Enfin, on passe le tout au blender.
Posté par Mdam Rose dAm à 17:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 janvier 2006

Soupe de céleri-rave

De mon panier, j'ai sorti une boule de céleri-rave,Du blog de Lorette,  j'ai tiré cette recette,De mon garde-manger, j'ai sorti deux échalottes, une pomme de terre, deux granny smith, un cube de bouillon de volaille, une briquette de crème fraîche, du sel et du poivre,De ma cocotte, j'ai sorti légumes et bouillon,De mon blender, j'ai versé, dans de jolis bols, une bien bonne soupe!
Posté par Mdam Rose dAm à 17:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 janvier 2006

Velouté de carottes aux baies roses #2

C'est à la lecture de la recette de Mag: le velouté de carottes aux baies roses, que je me lance dans cette recette avec quelques modifications. 8 carottes épluchées et coupées en morceaux 1 gros navet épluché et coupé en morceaux 1 cuillère à soupe d'huile 1.25 l d'eau 1 petite cuillère à soupe de baies roses sel 20 ml de crême fraîche liquide dans une cocotte, faire revenir les légumes dans l'huile ajouter l'eau, le sel et les baies roses faire cuire à couvert le temps que les carottes soient tendres ... [Lire la suite]
Posté par Mdam Rose dAm à 08:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]