Ma petite cuisine

... ou menus propos autour des repas d'une famille de 3 jeunes enfants.

24 octobre 2005

Comment passer de 4 à 8?

Et bien, inviter une copine et ses 3 enfants! Et pour régaler ce petit monde sans se tracasser rien ne vaut une viande en sauce accompagnée de riz blanc. Pour la viande: du poulet, et pour la sauce: un roux blanc, quelques rondelles de carottes et d'oignon, quelques morceaux de céleri, un peu de thym et de laurier. Voilà, le tour est joué avec un poulet à la sauce blanche. Tout le monde s'est régalé!
Posté par Mdam Rose dAm à 17:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 octobre 2005

Joyeux anniversaire!

Et voilà, Rose vient de souffler sa deuxième bougie! Pas de gâteau maison pour l'occasion mais des gâteaux du patissier que chaque enfant a choisi en fonction de son envie: pour Pierre un mille-feuille, Pour Jean un éclair au chocolat et pour la princesse de la journée deux réduits: un éclair au chocolat et un quelque chose au ... chocolat.
Posté par Mdam Rose dAm à 22:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 octobre 2005

Ce que Jean m'a dit

Hier, durant le repas du soir et alors qu'il mangeait les poireaux au jambon, Jean m'interpelle et me dit: "Maman! Tu l'as mise cette recette sur ton globe? C'est trop bon, j'en veux d'autre!". Et me  voilà super heureuse. Mon fils a pris plaisir à manger (ce n'est pas nouveau!), à penser à moi en me parlant de mon "globe". C'est bon de faire plaisir aux siens!
Posté par Mdam Rose dAm à 09:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 octobre 2005

Mon marché

J'habite en centre ville, à moins de 5 minutes à pied d'un marché, celui de l'Estacade à Grenoble. Tous les jours, sauf le lundi, maraîchers, fromagers, poissonier, bouchers, sont au rendez-vous. Biensûr, les vendredi, samedi et dimanche viennent se rajouter des producteurs locaux, une chevaline, un marchand de pâtes, des vendeurs de produits biologiques, un caviste, un volailler, ... C'est un bonheur, que de pouvoir manger chaque jour des produits frais et variés.Vous comprendrez pourquoi, dans mes menus, reviennent chaque... [Lire la suite]
Posté par Mdam Rose dAm à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 octobre 2005

Pourquoi ce blog?

C'est L'univers de Mag qui m'a inspiré la création de ce nouveau blog. Ce qui m'a plu chez Mag, c'est son idée de présenter les menus de sa semaine. Maman de trois enfants de 7 ans, 4 ans et demi et 2 ans, j'ai tendance à faire et refaire les mêmes plats. Non pas parce que je ne sais pas cuisiner, mais car je manque d'idée. Et pourtant, sur mes étagères, ce ne sont pas les livres de recettes qui manquent ou les magazines de cuisine! Mais voilà, on fait de bons plats lorsqu'on reçoit et on oublie parfois les repas de tous les... [Lire la suite]
Posté par Mdam Rose dAm à 21:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]