Ma petite cuisine

... ou menus propos autour des repas d'une famille de 3 jeunes enfants.

19 mai 2006

Milieu de semaine

Mercredi midicôtelettes d'agneau, haricots verts au beurre, fromage, gros suissesMercredi soirravioles de Royans à la crème, compote de rhubarbe maison Jeudi midicordon bleu et salade de tomates, fromage, prunes du Chili Jeudi soirconfit d'aubergines, fromage, blend-fruit bananes & fraises Vendredi midisalade mimosa (salde verte, lardons frits et oeufs mimosa), yaourt à la fraise Vendredi soirgratin de ravioli, compote de rhubarbe au coulis de fraise
Posté par Mdam Rose dAm à 21:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 mai 2006

Retour de mariage

Aprés un merveilleux week-end, rempli d'amour et d'amitié, me voilà de retour à la maison entourée de mes chers chérubins. Vite, que faire? Lundi midioeufs au plat, haricots verts vapeur arrosés d'un filet d'huile d'olive, compote pommes/framboisesLundi soirrondelles de quenelles poelées, salade verte au vinaigre d'échalote, fromage, salade de kiwis Mardi midiriz thaï et salade de tomates, pomme Mardi soirtruite fumée aux blinis de sarrasin et crème citronnée, crème au chocolat
Posté par Mdam Rose dAm à 18:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 mai 2006

Il n'y a que le midi, aujourd'hui!

Pas besoin de penser au repas de ce soir: nous prenons la route pour Nice! Ce sera sans doute sandwich. Nous verrons au moment voulu. Sinon, à midi c'était tomates au four et crevettes au citron vert et piment de Cayenne, compote de pommes. Léger? Oui, nous somme de mariage demain et les deux repas sont au restaurant, alors vos comprendrez.Bon week-end à tous et toutes!
Posté par Mdam Rose dAm à 14:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 mai 2006

Mercredi & jeudi

Mercredi midifilets de canard et polenta, fromage et compote de pommesMercredi soirtarte salée à la courgette et à la tomate, morbier fermier, salade de fraises Jeudi mididès de canard et de dindonneau déglacés au Matifoc*, salade de tomate & maïs, crème à la vanille Jeudi soircroque-monsieur et salade verte, smoothie fraise-banane-kiwi* Le Matifoc est un rancio sec issu du cépage grenache. Produit du terroir de Banyuils, il est apprécié à l'apéritif, servi frais en accompagnement d'anchois salés.
Posté par Mdam Rose dAm à 13:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 avril 2006

Mercredi et jeudi

Mercredi midiveau pâné et sa polenta onctueuse au lait, pâtisserie et bougiesMercredi soirasperges en vinaigrette et carottes râpées à la mélasse de grenade, fromage blanc à la crèmeJeudi midisteak grillé et haricots verts vapeur au beurre persillé, yaourt à la fraise Jeudi soirratatouille, fromage et ?
Posté par Mdam Rose dAm à 14:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 avril 2006

Il n'y a pas eu que du chocolat ce week-end de Pâques!

Ni d'agneau d'ailleurs! Mais l'omelette du lundi de Pâques, oui! Et aussi des accras et leur velouté de carottes au gingembre, de petites cuisses de poulet caramélisées, de la morue déssallée et effeuillée arrosée d'un filet d'une excellente huile d'olive, un velouté punchy de Lorette, un gâteau de pain, une crème fouettée au gingembre...
Posté par Mdam Rose dAm à 08:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 avril 2006

Quel est le plus grand poisson plat du monde?

Le flétan! Pour nous, je l'ai simplement passé à la poele. Avec une petite salade de concombre et une cuillère de riz basmati, nous avons trés bien mangé!
Posté par Mdam Rose dAm à 13:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 avril 2006

Au menu de ce jeudi, ...

... ce sera à midi: boulghour et sauccisse grillée, yaourt à la vanille et quartiers de pomme. Et ce soir, salade froide de lentilles vertes du Puy et fines tranches de betterave crue, fromage et sans doute,  gâteau fondant au chocolat.
Posté par Mdam Rose dAm à 12:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 avril 2006

Mardi, c'est poisson!

A midi, cassollette de supions et riz basmati. Ce soir, gratin de crozets au beaufort, tartare de tomate et concombre, plateau de fromage et crème caramel.
Posté par Mdam Rose dAm à 18:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 avril 2006

Le dimanche,...

... est la seule journée de la semaine où nous prenons nos repas tous ensemble. Alors, j'ai envie de régaler chacun. Ce midi, on a commencé par un petit apéro aux olives vertes et noires, et aux tartines de pâté de campagne, bière pour les grands et coca (une fois n'est pas coutume) pour les enfants. Ensuite, un tendre steak de cheval ("de la soie"  m'a dit le boucher) persillé et  un gratin dauphinois. Sur le plateau de fromage, un Saint-nectaire fermier, une bûchette de chèvre, du beaufort et un Ossau Iraty.... [Lire la suite]
Posté par Mdam Rose dAm à 21:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]