Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
11 juin 2006

En tout simplicité...

Un dimanche tranquille à la maison, en famille. Un repas simple, pour le midi et léger pour le soir.

12h45, tous au salon pour un petit apéro aux dès de gouda au cumin, trés sympa pour accompagner une bière. Ensuite, steak hâché de cheval persillé, petites pommes de terre au four et tropézienne. J'avais le souvenir des tropéziennes que me faisait ma maman quand j'étais petite, alors je me suis lancée dans sa réalisation mais le résultat n'était pas là! Ma tropézienne n'avait pas la légèreté de celle que l'on trouve chez les bons pâtissiers ou chez Lorette. La semaine prochaine, j'essaierai une nouvelle recette. Peut-être en avez-vous une à me faire partager?

Et ce soir, ce sera salade de tomates à la fêta et compote de pommes et rhubarbes.


img_8540__dit_2

Laver et frotter les petites pommes de terre, les poser dans le lèchefrite du four, les arroser d'huile d'olive et de beurre, saler, poivrer et mettre au four à 200° une bonne heure. Penser à remuer régulièrement les pommes de terre afin qu'elles s'enrobent de graisse. Aujourd'hui, j'y ai rajouté  5 oignons nouveaux et les gousses d'une tête d'ail nouveau. Un délice de simplicité!

Publicité
Commentaires
S
Je confirme publiquement ! Je suis le mari et c'est un régale tous les jours. 2 choses: La tropézienne était très bonne mais aurait dû se nommer bras de vénus catalan, et je suis inquiet pour ma ligne avec mon arrêt de travail et mon long séjour à la maison à manger tellement c'est bon ;-)
S
ça a l'air très bon tout ça ! ta petite famille a bien de la chance !! mais est-ce qu'ils le savent ?! ;-)
L
Un peu de persévérance et tu réussiras la tropézienne. Keski n'allait pas ? La brioche ou la garniture ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité