Ma petite cuisine

... ou menus propos autour des repas d'une famille de 3 jeunes enfants.

25 mai 2006

Une fois n'est pas coutume

Un questionnaire qui passait chez Lorette et hop, je le prend au passage et vous en dis en peu plus de ma petite cuisine.

1) Desserts préférés...

Jusqu'à ce que je rencontre mon cher et tendre à 18 ans, les desserts c'était quoi au juste? Ah oui, les tartes aux pommes et le riz au lait de ma maman. Depuis j'ai beaucoup progressé et je ne me retrouve que trés peu souvent à refuser un dessert. On va dire que mes desserts préférés sont ceux à base de fruits dont la salade d'agrumes de Lorette, les flans et crèmes brûlées, le millefeuille, le baba au rhum et l'éclair au chocolat.

2) Fruits préférés...

Tous et tous les jours ou presque! Tous simplement ou alors en salade, en compote ou mixés. Avec les enfants nous avons donné un nom à ces mélanges de bananes, fraises, fruits rouges ou autres passés au blender: le blend-fruit. Mon préféré: les cerises!

2) bonbons préférés...

Bof! Ce n'est pas ma tasse de fruits! On va dire les caramels durs.

4) Parfum de thé préféré...

Pour le matin, un breakfast.
Pour l'après-midi, des thés aromatisés variant au grés des saisons: thé de Noël en hiver, des mélanges à base de citron au printemps, au jasmin à toute saison.
Et puis, pour moi, il y a le café! Expresso, s'il vous plaît!

5) P'tit dej' idéal...

Ca dépend de mon envie du matin mais jamais il n'est oublié! C'est le seul repas de la journée où toute la famile est ensemble autour de la table. Alors, on a le choix. Thé pour la maman, lait chocolaté pour les enfants, céréales toutes prêtes ou muesli maison, tartine de pain ou biscotte, beurre,  confiture maison (fraises, oranges amères, abricots, mûres, tomates vertes, figues, cerises, ...), miel épais ou miel liquide, yaourt maison. C'est un bonheur! Le seul reproche que je ferai à notre p'tit déj, c'est l'absence de fruits frais.

6) Plats préférés...

Je ne répondrai pas à cette question: j'aime trop de choses pour ne choisir qu'un plat!

7) Restos préférés...

Difficile! A Grenoble, il y a peu de bons restaurants. Alors, je dirais les Restos filles. Vous savez ces soirées entre copines, sans enfants ni bonhommes où l'on se régale par le simple fait d'être dehors sans contraintes...

8) Ce que vous ne mangerez jamais...

Aucune idée!

9) Chocolat blanc, au lait ou noir...

Noir

10) Ma cuisine du monde préférée...

La cuisine française par sa diversité! Et la cuisine du pourtour méditerranéen avec une préférence pour la cuisine catalane qui allie mer et montagne et mélange si savemment les épices!

Posté par Mdam Rose dAm à 21:02 - Et si je vous en disais un peu plus! - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire