Ma petite cuisine

... ou menus propos autour des repas d'une famille de 3 jeunes enfants.

20 avril 2006

Yaourt à la fraise

Chez nous, les yaourts sont faits à la maison. Sinon, avec trois enfants, un chéri et une maman qui en mangent au moins un par jour, je serais sans arrêt chez le crémier. Alors, chaque soir, ou presque, je lance 8 pots. La plupart du temps nature. Mais aromatisés, sucrés et colorés, c'est sympa aussi!

img_8053Pour un litre de lait, mélanger un yaourt à 4 cuillères à soupe de sucre, à 4 cuillères à soupe de sirop de fraises et à 2 gouttes de colorant alimentair rouge. Verser dans les pots et brancher la yaourtière pour la nuit. Placer au frais avant de déguster!

Il y aussi une autre façon de préparer des yaourts à la fraise (sans sucre ni colorant!). Allez voir, c'est elle qui l'a fait!

Posté par Mdam Rose dAm à 14:33 - Et le petit déj', alors! - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    sans chauffer le lait ou rien faire d'autre?!!! mais c'est que je vais flanquer ma recette tuperware à la poubelle alors....et ma yaourtière va reprendre son service! merci

    Posté par MarquizdeCarabas, 21 avril 2006 à 21:58
  • Juste pour savoir

    Je fais aussi mes yaourts, pour les mêmes raison que toi et j'aurais voulu savoir quel type de lait tu utilisais ??? Frais, UHT, entier, 1/2 écrémé, bio ou pas ???
    Merci

    Posté par K'in, 23 avril 2006 à 08:37
  • thanks

    thanks

    Posté par christian pumps, 22 mai 2010 à 03:50

Poster un commentaire