Ma petite cuisine

... ou menus propos autour des repas d'une famille de 3 jeunes enfants.

15 avril 2006

Avec des restes de riz?

un riz cantonnais à ma façon! Dans le congel, je trouve des lardons et des petits pois. Au marché, j'achète quelques champignons de Paris (parce que les enfants m'en réclament) et des crevettes cuites et décortiquées. Dans le frigo, il y a donc le riz dans une boîte en plastique et des oeufs. Dans mon placard à épices, j'attrape sel, poivre et huile.

 img_7978__dit_1Pendant que les petits pois cuisent une dizaine de minutes dans l'eau bouillante, dans la cocotte, je fais revenir les lardons le temps de laver et émincer les champignons. Une fois les lardons suffisamment revenus, je les mets de côté et fais cuire les champignons. Pendant ce temps, je bats les oeufs en omelette. Les champignons sont maintenant cuits; je les réserve. Toujours dans la cocotte, je fais cuire les oeufs en remuant sans cesse jusqu'à obtenir des sortes de grumeaux. Je rajoute alors lardons, champignons, riz, petits pois et crevettes et remue le tout. Je couvre et laisse chauffer à petit feu le temps que tous les ingrédients soient chauds. Et voilà, c'est prêt!

Avec ça, nous avons mangé un Saint-Félicien, choisi par mon fils Pierre, coulant à souhait et des fraises arrosées d'un filet de citron jaune et saupoudrées de sucre.

Posté par Mdam Rose dAm à 16:17 - Les légumes - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire