Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
11 avril 2006

Trifle aux fraises

C'est en m'inspirant des recettes de trifles de Pascale Weeks dans son petit livre Cookies, muffins & Co que j'ai mis en place ma recette. Il me restait d'un précédent repas, un peu de gâteau au yaourt qui commençait à durcir. L'idée m'est venue de le mixer et de l'utiliser comme première couche de mon trifle. Contrairement à Pascale, je n'ai pas mis de couche de crème anglaise: je n'en avais pas de prête!

img_79002

  • 25 cl de crème fraîche liquide
  • 3 fines tranches de gâteau au yaourt émiéttées
  • 300 g de fraises coupées en morceaux
  • 6 fraises pour le décor
  • 10 cl de muscat
  • coulis de fraises
  1. préparer la crème fouettée en battant la crème liquide trés froide
  2. dans un verre, mettre une couche de gâteau, ajouter une cuillère à soupe de coulis de fraises, arroser avec le muscat, ajouter les fraises, recouvrir de crème fouettée
  3. couvrir d'un film alimentaire et réserver une heure ou deux au frais afin que les saveurs se mélangent

C'est une coupe de fraises un peu différente mais qui a toujours autant de succés!

Publicité
Commentaires
L
je vois que tu as changé ton fusil d'épaules et surtout tes activités. Bravo pour la réactivation de ta petite cuisine et merci pour les jolies photos. Tous mes encouragements pour continuer dans cette voie !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité