Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
6 février 2006

Tarte aux pralines

A là maison, il y a un grand amateur de pralines: Pierre. A la boulangerie, ce n'est pas un pain au chocolat, un croissant ou un chausson aux pommes qu'il réclame mais un Saint-Genix. Je décidai donc de lui faire plaisir en préparant une tarte aux pralines. Aprés une excursion dans la blogosphère culinaire, je mis en place ma recette.

  • 60 g de beurre ramolli
  • 60 g de sucre glace
  • 1 oeuf battu
  • 120 g de farine
  • 200g de pralines concassées
  • 200 g de crème liquide

Préparer la pâte:

  1. mélanger à la spatule en bois le beurre avec le sucre
  2. rajouter l'oeuf et mélanger au fouet
  3. incorporer la farine petit à petit
  4. faire une boule de lpâte ainsi obtenue et la placer une heure au réfrigirateur

Préparer la crème de pralines:

  1. faire bouillir la crème, la remuer au fouet
  2. à l'ébullition, ajouter les pralines et laisser frémir environ 10 minutes en fouettant de temps en temps
  3. laisser refroidir à température ambiante

Et enfin:

  1. étaler la pâte
  2. la faire cuire à blanc 12 à 15  minutes à 180 °
  3. une fois la pâte tiède, la garnir de crème aux pralines
  4. mettre au frais au moins 3 heures avant de servir

C'était bon mais un peu coulant. Normal?

Publicité
Commentaires
L
http://mercotte.canalblog.com/archives/2005/06/11/566681.html
L
.. ça ne rigole plus : suis ses conseils et admire ;-)) et surtout déguste :-D<br /> <br /> Sinon, Pierre et Louis ont les mêmes goûts boulanger : mon loulou prend tous les dimanche un St Genix quand il accompagne son popa à la boulang.
M
Non, c'est pas normal que ce soit coulant, même poids de crème et de pralines, ça marche chez moi, par contre, j'utilise de la crème épaisse pour cette recette, c'est peut être pour ça ! ensuite, je ne laisse pas refroidir le mélange, je précuis mon fond de tarte et je verse le mélange chaud dessus il épaissis en refroidissant ! <br /> En général je préfère faire des tartelettes car c'est bien sucré alors je fais des mignardises, on n'a pas le temps de trouver trop riche !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité