Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
6 novembre 2005

Soupe de légumes en morceaux

A la maison, dès qu'arrivent les premiers frimas, nous nous régalons d'assiettes de soupe. Les soupes permettent d'apporter aux enfants les légumes frais et secs dont ils ont besoin sans que cela ne devienne pas ... la soupe à la grimace. Voilà la recette (succincte) de ce que j'appelle la soupe de légumes en morceaux.

  • carottes
  • navets
  • poireaux
  • branches de céleri
  • pommes de terre
  • quelques grains de poivre blanc
  • quelques graine de coriandre
  • un peu de graisse de canard
  • sel
  1. laver, peler, et couper en petits morceaux tous les légumes
  2. dans une cocotte, faire revenir les légumes (sauf les pommes de terre) dans la graisse de canard une bonne dizaine de minutes
  3. rajouter de l'eau, les pommes de terre, le sel, le poivre blanc et les graines de coriandre
  4. laisser mijoter le temps que les légumes soient cuits
  5. servir bien chaud avec des tranches de pain

img_70721

En général, je fais plus de soupe que je n'en ai besoin pour mon repas. Ainsi, le lendemain ou le surlendemain, il ne me reste plus qu'à mixer l'ensemble et j'obtiens un bon velouté de légumes!

Publicité
Commentaires
D
Je vais essayer ta recette, c'est vrai que j'ai toujours tendance à faire la même soupe...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité