Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
5 novembre 2005

Moules à la marinière à ma façon

Mes enfants adorent manger des moules. Qu'à cela ne tienne! J'achète, ce matin, 2 kilos de moules de Bouchot chez mon poissonnier et demande à mon ami Rémi comment il les cuisine. Tenant compte de sa recette et de la vienne, je concocte une nouvelle recette. A conserver!

  • 2kg de moules de Bouchot
  • 1 oignon émincé
  • 1 branche de céleri
  • 1 carotte
  • 1 pincée de thym
  • beurre
  • 25 cl de vin blanc
  • 20 cl de crème fraîche
  • persil ciselé
  1. dans la casserole, faire revenir dans le beurre l'oignon, le céleri et la carotte coupés en morceau
  2. rajouter le vin et lorsque le mélange arrive à ébullition, éteindre le feu, couvrir et laisser infuser le temps de laver les moules
  3. laver les moules
  4. faire ouvrir les moules dans le vin blanc
  5. lorsque la cuisson des moules vous convient (5 bonnes minutes), récupérer le jus de cuisson et y verser la crème fraîche, remuer
  6. verser cette crème sur les moules et rajouter le persil ciselé
  7. servir chaud avec des frites

img_70651img_7070

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité