Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
28 octobre 2005

La tajine de Val

Cette recette m'a été donnée oralement par mon amie Val. La voilà retranscrite aprés être passée sur mes fourneaux!

  • 1,5 kg de collier et de poitrine roulée d'agneau
  • 12 petites courgettes
  • 18 petites pommes de terres
  • 8 gousses d'ail
  • 4 bâtons de cannelle
  • 1 bouquet de menthe fraîche
  • un peu d'huile d'olive
  • sel & poivre
  1. faire bien revenir les morceaux d'agneau dans la cocotte avec l'huile
  2. rajouter l'ail pressé, les bâtons de cannelle, sel et poive
  3. poser les pommes de terres pelées sur la viande
  4. couvrir d'eau
  5. faire cuire doucement au four au moins deux heures, voir trois
  6. servir avec les courgettes cuites à la vapeur et recouvertes de menthe ciselée
un subtil mélange d'épices où l'ail se marie à merveille avec la cannelle. Les pommes  de terre se gorge délicatement de bouillon et la menthe révèle sa saveur en jouant avec la courgette...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité